REPRISE MOBILE
OPPO en partenariat avec CompaRecycle vous propose la reprise de votre ancien smartphone. Estimez la reprise de votre ancien appareil en quelques clics puis achetez votre nouveau smartphone OPPO. Vous recevrez ensuite le montant de reprise sur votre compte bancaire.


Etape 1
Faites estimer votre mobile en renseignant la marque, le modèle et la capacité. Répondez ensuite à 6 questions sur l'état de votre mobile afin d'obtenir l'estimation.

Etape 2
Procédez à l'achat de votre nouveau smartphone OPPO. Le montant de reprise vous sera envoyé dans un second temps (Voir Etape 4)

Etape 3
A réception de votre nouveau smartphone OPPO, effectuez le transfert des données puis retournez votre ancien mobile avec l'ensemble des documents demandés.

Etape 4
Après l'analyse de l'état de votre ancien mobile par le recycleur, le montant final de reprise vous sera envoyé sur votre compte bancaire sous 7 jours.
FAQ - La reprise mobile avec CompaRecycle
1. Le prix final de reprise peut être différent du prix estimé ?
Oui le prix final peut différer selon le diagnostic du recycleur et si les informations renseignées sur l'état du produit par le client sont inexactes.
Le client en répondant aux questions de diagnostic en ligne, se doit d’être le plus honnête et le plus vigilant possible.
Le Partenaire Recycleur de son côté, se doit à la réception du produit de contrôler les pièces justificatives fournies (bon de cession signé et pièce d’identité valide) de contrôler l’état du produit et l’exactitude de l’état du produit envoyé par le client.
Si une ou plusieurs divergences sont révélées entre le diagnostic du client et les tests techniques du partenaire Recycleur, un email de contre-proposition est envoyé en signalant le(s) litige(s) inhérent au produit.
2. Qui est en charge de la reprise de mon ancien mobile ?
OPPO en partenariat avec CompaRecycle vous propose la reprise de votre ancien mobile en ligne.
CompaRecycle est le premier Comparateur « Green » au monde, à vous proposer la meilleure offre de reprise pour vos produits High Tech.
En quelques clics vous pouvez consulter la meilleure offre du marché et revendre votre produit sur internet.
Tout savoir sur CompaRecyle : https://comparecycle.com/faq/about
3. Pourquoi faire reprendre mon ancien mobile ?
OPPO et CompaRecycle partagent la même vision sur la lutte contre le gaspillage. Rallonger la durée de vie d'un produit c'est réduire les ressources de déchets mais également faire un geste pour l'environnement. En plus de communiquer sur les indices de réparabilités de nos produits, nous avons décidé de faire un pas supplémentaire avec notre partenaire CompaRecycle vers la lutte contre le gaspillage. En plus de faire un geste pour l'environnement vous pouvez également profiter du recyclage de votre ancien smartphone pour obtenir un nouveau smartphone à bas prix .
4. Comment envoyer mon produit ?
Si vous optez pour la meilleure offre internet, après avoir rempli votre formulaire, vous recevrez dans votre boite email, un message de notre part avec le guide des bonnes pratiques de la revente et en pièce jointes une étiquette en T prépayée ainsi qu’un bon de cession à Imprimer.
Vous devrez ensuite :
Imprimer l’étiquette puis la coller sur une enveloppe à bulles
Imprimer votre bon de cession
Signer le bon de cession
Photocopier votre pièce d’identité
Mettre votre mobile dans l’enveloppe (une enveloppe à bulles ou solide de préférence), joindre votre bon de cession signé et votre photocopie de pièce d’identité.
Bien fermer l’enveloppe et la remettre à votre bureau de poste le plus proche.
5. Quelles sont les modalités de paiement des recycleurs et quelles sont les conditions légales pour pouvoir faire reprendre son produit ?
Vous recevrez un virement sur votre compte bancaire environ 7 jours après réception et test de votre produit par le recycleur.
Nos partenaires exigent de manière légale :
Le fait d'avoir 18 ans minimum.
De résider en France Métropolitaine ou ailleurs suivant leurs propres conditions.
Une photocopie de la pièce d'identité, du passeport, ou de la carte de séjour.
Le fait que vous attestez sur l'honneur être le propriétaire du produit.
6. Dois-je joindre les chargeurs ou accessoires ?
Non, Il n’est pas utile d’envoyer vos accessoires au recycleur. Merci de noter que les recycleurs ne pourront pas vous les renvoyer le cas échéant.
7. Comment transférer mes données avant d'envoyer mon ancien téléphone ?
Avant de renvoyer votre ancien mobile au recycleur, pensez à bien effectuer le transfert de données entre votre nouveau smartphone OPPO et votre ancien mobile. Si vous souhaitez tout savoir sur le transfert des données d'iOS (Apple) vers Android (OPPO) ou d'Android vers Android, consultez le guide suivant : Tout savoir sur le transfert des données