Le paiement en plusieurs fois sans frais est disponible dès 299€ d'achat !

  • OPPO Find X3 Pro
    Smartphone OPPO Find X3 Pro + Watch 46mm offerte Test Avis Prix Promo
    Prix normal
    949.90€
    Prix réduit
    949.90€
    Prix normal
    1,149.90€
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Find X3 Neo
    Smartphone OPPO Find X3 Neo + Enco X offerts Test Avis Prix Promo
    Prix normal
    619.90€
    Prix réduit
    619.90€
    Prix normal
    699.90€
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Find X3 Lite
    Smartphone OPPO Find X3 Lite Test Avis Prix Promo
    Prix normal
    369.90€
    Prix réduit
    369.90€
    Prix normal
    399.90€
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Reno6 Pro + Enco Free offerts
    Smartphone OPPO Reno6 Pro Argent Test Avis Prix Promo
    Prix normal
    769.90€
    Prix réduit
    769.90€
    Prix normal
    799.90€
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Reno6
    Smartphone OPPO Reno6 Test Avis Prix Promo
    Prix normal
    469.90€
    Prix réduit
    469.90€
    Prix normal
    499.90€
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Reno4 Pro 5G
    #13171B
    Prix normal
    799.90€
    Prix réduit
    799.90€
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO A15
    OPPO A15 Smartphone OPPO Serie A
    Prix normal
    129.90€
    Prix réduit
    129.90€
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO A53s + Offre Enco Buds
    OPPO A53s Smartphone OPPO Serie A Noir Océan
    Prix normal
    179.90€
    Prix réduit
    179.90€
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO A16
    OPPO A16 Smartphone OPPO Serie A Noir Crystal
    Prix normal
    179.90€
    Prix réduit
    179.90€
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO A74 5G
    Smartphone OPPO A74 5G Test Avis Prix Promo
    Prix normal
    299.90€
    Prix réduit
    299.90€
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO A54 5G + Etui de protection
    OPPO A54 5G Smartphone OPPO Serie A
    Prix normal
    259.90€
    Prix réduit
    259.90€
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO A94 5G
    Smartphone OPPO A94 5G Test Avis Prix Promo
    Prix normal
    319.90€
    Prix réduit
    319.90€
    Prix normal
    359.90€
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO A74 4G
    Smartphone OPPO A74 4G Test Avis Prix Promo
    Prix normal
    219.90€
    Prix réduit
    219.90€
    Prix normal
    229.90€
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Enco X
    OPPO Enco X Ecouteur Ecouteur Noir
    Prix normal
    149.99€
    Prix réduit
    149.99€
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Enco Free2
    OPPO Enco Free2 Ecouteur Ecouteur Blanc
    Prix normal
    99.99€
    Prix réduit
    99.99€
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Enco Air
    OPPO Enco Air Ecouteur Ecouteur
    Prix normal
    59.99€
    Prix réduit
    59.99€
    Prix normal
    79.99€
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Enco W51
    OPPO Enco W51 Ecouteur Ecouteur
    Prix normal
    69.99€
    Prix réduit
    69.99€
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Enco Buds
    Ecouteur OPPO Enco Buds Test Avis Prix Promo
    Prix normal
    49.99€
    Prix réduit
    49.99€
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Enco free
    Ecouteur OPPO Enco free Test Avis Prix Promo
    Prix normal
    69.99€
    Prix réduit
    69.99€
    Prix normal
    129.99€
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Enco Q1
     OPPO Enco Q1 Noir Test Avis Prix Promo
    Prix normal
    129.90€
    Prix réduit
    129.90€
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Watch 46mm+Enco Free offerts
    OPPO Watch 46mm Montres oppo-france
    Prix normal
    à partir de 299.99€
    Prix réduit
    à partir de 299.99€
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Watch 41mm Bluetooth+Enco Free offerts
    OPPO Watch 41mm Bluetooth Montre OPPO Rose
    Prix normal
    179.99€
    Prix réduit
    179.99€
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Band
    OPPO Band Montre Montre
    Prix normal
    à partir de 39.99€
    Prix réduit
    à partir de 39.99€
    Prix normal
    49.99€
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Flip Cover Find X3 Pro
    OPPO Flip Cover Find X3 Pro Accessoire Protection
    Prix normal
    34.99€
    Prix réduit
    34.99€
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Coque Silicone Find X3 Pro
    OPPO Coque Silicone Find X3 Pro Accessoire Coque
    Prix normal
    29.99€
    Prix réduit
    29.99€
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Coque Silicone Find X3 Neo
    OPPO Coque Silicone Find X3 Neo Accessoire Coque
    Prix normal
    29.99€
    Prix réduit
    29.99€
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Flip Cover Find X3 Neo
    OPPO Flip Cover Find X3 Neo Accessoire Protection
    Prix normal
    34.99€
    Prix réduit
    34.99€
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé
  • OPPO Coque Silicone Find X3 Lite
    OPPO Coque Silicone Find X3 Lite Accessoire Coque
    Prix normal
    29.99€
    Prix réduit
    29.99€
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Produit épuisé

CGV

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION ET DE VENTE

Mises à jour le 10 novembre 2021

 

PREAMBULE 

Le site « OPPOSTORE » (ci-après, le « Site ») est un site de commerçant de vente de produits en ligne, exploité par la société ARTECH MOBILES, société à responsabilité limitée au capital de 10 000 euros – 40 avenue Pierre Lefaucheux 92100 Boulogne Billancourt, immatriculée au RCS de Nanterre sous le n° 849 720 123(ci-après, la « Société »).

ARTICLE 1 - DEFINITION

Client(s)/ Utilisateur(s) : toute personne physique âgée d’au moins 18 ans et ayant la capacité juridique de commander des produits sur le Site et de conclure un contrat.

CGV : les présentes Conditions Générales d’Utilisation et de Vente.

Commande : acte par lequel le Client a procédé à la validation et au paiement des produits ci-après définis, pour lequel un email de confirmation est ensuite envoyé.

Produit(s) : les produits de la marque OPPO mis en vente sur le Site.

SAV : les services après-vente fournis par les centres de réparation agréés par OPPO.

Territoire : la France métropolitaine (hors DOM, TOM et Corse).

Transporteur : personne ou société chargée de transporter les Produits.

Validation de Commande : acte par lequel le Client marque sa volonté non-équivoque d’acheter un ou plusieurs Produit(s) dans les conditions définies aux CGV. La Validation de Commande intervient à l’issue du dernier clic par le Client sur le bouton « Procéder au paiement ».

ARTICLE 2 - CHAMP D'APPLICATION

Les CGV régissent exclusivement les relations entre la Société et les Clients, âgés d’au moins 18 ans et ayant la capacité juridique de conclure un achat des Produits en vente sur le Site, au sens qu’en donne la loi.

Les CGV sont applicables aux Commandes de Produits réalisées en vue d’une livraison sur le Territoire.

Les CGV ne sont pas applicables aux achats de Produits effectués auprès d’entreprises tierces.

Le Client déclare avoir pris connaissance des CGV en vigueur et les avoir acceptées avant la validation de la Commande.

La Validation de Commande vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des CGV.

Les CGV peuvent être téléchargées, sauvegardées par le Client.

Ces CGV peuvent être modifiées à tout moment par la Société.  Il est précisé que les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la passation de Commande.

ARTICLE 3 - COMMANDES

Pour finaliser une Commande, le Client doit suivre les étapes suivantes :

-Ajouter un ou plusieurs Produit(s) disponible(s) sur le Site dans le panier ;

-Choisir un mode de livraison proposé dans la liste ;

-Préciser les éléments pour qu’il puisse être procédé à l’émission d’une facture ;

-Préciser l’adresse de livraison et vérifier les coordonnées que vous avez enregistrés lors de la création du compte sur le Site ou lors de la Validation de la Commande ;

-Choisir un mode de paiement ;

-Accepter les CGV ;

-Vérifier les éléments de la commande passée et le cas échéant, revenir aux étapes précédentes pour corriger les erreurs ;

-Saisir les coordonnées bancaires via la plateforme de paiement sécurisé de « Mollie » si le Client règle en une seule fois ; ou

- si le Client souhaite bénéficier de facilités de paiement en plusieurs fois sans frais, il doit se connecter sur la plateforme de paiement sécurisée de notre partenaire ALMA et effectuer les formalités demandées par ALMA (accepter les CGU, la politique de confidentialité, saisir les coordonnées bancaires, etc) via leur plateforme ;

-Régler la commande en cliquant sur le bouton « Valider ». ***

***Le site d’ALMA est indépendant et le refus de l’octroi du crédit par ALMA pourra entraîner l’annulation de la Commande.

 

ARTICLE 4 - CONDITIONS DE PAIEMENT

4.1 Prix

Les prix des Produits du Site sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, pour le Territoire, hors participation aux frais de port.

Les frais de livraison seront à la charge du Client et facturés en supplément du prix de vente des Produits.

Le prix total de la Commande toutes taxes comprises et des frais de livraison compris est indiqué dans le récapitulatif de la Commande avant la validation.

La taxe sur la valeur ajoutée est celle en vigueur sur le Territoire.

La Société se réserve le droit de modifier les prix des Produits sur le Site.

Les Produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur sur le Site au moment de la Validation de Commande, sous réserve de la disponibilité des Produits.

En cas d'affichage d'un prix erroné, manifestement dérisoire, quelle qu'en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle ou technique), la Commande pourra être annulée. Le Client sera informé par courrier électronique dans les meilleurs délais.

Les prix sont payables comptant le jour de la finalisation de la Commande.

Le transfert de propriété des Produits sera opéré après le paiement intégral du prix. En revanche, le transfert des risques s’opèrera au moment où le Client (ou toute tierce personne désignée par le Client) prendra possession du Produit.

  • Mode et conditions de Paiement

Le règlement des achats s'effectue en ligne par carte bancaire.

  • Paiement en une seule fois: en sélectionnant le paiement par carte bancaire en une seule fois, le Client sera redirigé vers la plateforme de paiement sécurisé Mollie. Seules les cartes bancaires européennes sont acceptées.

 

  • Paiement en plusieurs fois sans frais : Le Client peut bénéficier d'une facilité de paiement en plusieurs fois sans frais via notre partenaire financier, ALMA SAS, 176 avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine, immatriculée au RCS Nanterre sous le numéro 839 100 575, (ci-après dénommé « ALMA ») en 2 fois, 3 fois ou en 4 fois avec la carte bancaire française, carte bleue, VISA, MasterCard. Ce paiement en 2, 3 ou 4 fois est disponible pour toute commande de plus de 300€ TTC et dans la limite de 2000 € TTC.

La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.

Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

La date de validité de la carte bancaire doit être supérieure de 2 mois à la date de la Commande. Le titulaire de la carte doit être identique aux informations personnelles saisies.

Cartes non acceptées : Cartes prépayées, cartes virtuelles et à autorisation systématique.

Dans le cas où vous demanderiez un retour d'un ou plusieurs produits.

Une fois le retour accepté par nos soins, nous effectuerons une demande de remboursement auprès de notre partenaire financier du montant de l'article retourné.

Si votre Commande contient un seul article, vous serez alors remboursé de la première mensualité et les prélèvements suivants annulés.

Si votre commande contient plusieurs articles, vos mensualités seront alors recalculées en fonction du restant dû.

**IMPORTANT :  Le paiement proposé par ALMA est un paiement par crédit. Ce crédit est consenti sous réserve d’acceptation par ALMA, il vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursements avant de vous engager. Il est précisé que ALMA gère les transactions et les échéances de ce crédit.

Toute résiliation des CGV par le Client entraîne la résiliation des CGU et du contrat de crédit avec ALMA.

En sélectionnant le paiement par carte bancaire en plusieurs échéances sans frais, le Client sera redirigé vers la plateforme de paiement sécurisé ALMA** :

  • Remplir en ligne le formulaire de demande de crédit et fournir les informations et les documents exigés ;
  • Passer la Commande ;

***IMPORTANT : Le crédit d’Alma est subordonné à l’acceptation des CGU d’ALMA, l’acceptation du dossier par ALMA ainsi que le contrat de crédit proposé par ALMA.

 

ARTICLE 5 – DISPONIBILITE

Nos produits sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le Site et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
En cas d'indisponibilité de produit après finalisation de votre Commande, nous vous en informerons par courriel. Votre Commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué.  

ARTICLE 6 - LIVRAISONS

La Société propose différents modes de livraison et s’efforce de livrer les Produits dans les délais convenus.

  • Express : 24h (si la commande est passée avant 13h)
  • Standard : 48h
  • Point Relais : 72h

La livraison des Produits se limite au Territoire.             

Les délais de livraison seront communiqués avant la Validation de la Commande (compte tenu du mode de livraison choisi) et rappelés à l’occasion de la Validation de la Commande. Ils commencent à courir à compter de la confirmation de la Commande.

Pour suivre l’état d’acheminement de la Commande, un lien sera envoyé au Client par e-mail.

De plus, un numéro de tracking pourra être extrait à tout moment par le Client via l’interface du Site.

Il peut aussi contacter le Service Client par téléphone au 0805 026 026, appel gratuit depuis un poste fixe.

En cas de retard de livraison par rapport aux délais indiqués, le Client peut contacter le Service Client qui s’efforcera d’apporter une réponse.

La Société se réserve le droit de livrer les Produits séparément si le Client a commandé plusieurs lots.

La responsabilité de la Société ne pourra en aucun cas être engagée en cas de retard ou de non-livraison pour une cause imputable au Client ou en cas de force majeure.

La livraison sera effectuée dans le lieu désigné par le Client lors de la Validation de Commande.  

6.1 Vérification de l’état des Produits

Le Client est tenu de vérifier l'état apparent (avarie, Produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé extérieurement, Produits cassés, etc…) des Produits avec le Transporteur à la réception de la livraison et en cas d’anomalie, le Client doit refuser le colis ou l’accepter en émettant des réserves.

En effet, la réception et l’acceptation du (ou des) colis devront se faire dans les conditions suivantes :

  • déballage du colis en présence du Transporteur ;
  • en cas de dommages constatés:

1/ Inscription des réserves manuscrites circonstanciées en faisant signer le Transporteur. Ces réserves prises par le Client à la livraison constituent des moyens de preuve de l'existence et de l'importance du dommage. Il convient de veiller à être précis et complet dans la rédaction de ses réserves ;

2/ Informer la Société par courriel via l’espace client « mes Commandes » ou en appelant le Service Client au 0805 026 026, (appel gratuit depuis un poste fixe, sans surcoût depuis un mobile) dans un délai de trois (3) jours ouvrés suivant la livraison du colis. Le Service Client indiquera la démarche à suivre pour le remplacement ou le remboursement du Produit.

En tout état de cause, ces précautions ne font pas obstacle au bénéfice des garanties légales ni à l’exercice du droit de rétraction.

A défaut de réserves expressément émises par le Client lors de la livraison, les Produits délivrés par le Transporteur seront réputés conformes en quantité et qualité à compter de la Commande.

Le Client disposera en outre, d'un délai de 3 jours à compter de la livraison et de la réception des Produits commandés pour émettre, par courriel, de telles réserves auprès de la Société : contact@oppostore.fr.

Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non-respect de ces formalités par le Client.

6.2 Retard de livraison

En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.  

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d'annuler la Commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d'acheminement dans les conditions de l'article L 138-3 du Code de la Consommation. 

En cas de livraisons par un Transporteur, la Société ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous. 

ARTICLE 7 – DROIT DE RETRACTATION

Conformément à l’article L121-20-12 du code de la consommation, « le Client dispose d’un délai de 14 jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités ».

Le Client a donc le droit d’exercer le droit de rétractation à partir du jour de son achat en ligne et au plus tard dans un délai de 14 jours calendaires révolus à compter du jour de la réception du Produit commandé.

Si la Commande porte sur plusieurs lots livrés séparément, pour lesquels la livraison est échelonnée, le délai commence à réception de chaque lot.

7.1 Les modalités d’exercice du droit de rétractation :

Si le Client souhaite exercer son droit de rétractation, il doit accomplir les étapes suivantes :

- Se connecter à son espace client « mes Commandes » dans les 14 jours à compter de la réception du Produit acheté ;

-Sélectionnez la Commande puis remplir le Formulaire de rétractation en ligne et valider.

Le Client peut également exercer le droit de rétractation en appelant le Service Client au :

0 805 026 026.

Un accusé de réception lui sera envoyé par courriel à l’adresse qu’il a communiquée lors de la passation de la Commande.

Lorsqu’il exerce son droit de rétractation, le retour de son Produit est gratuit sous réserve qu’il ait lieu depuis la même adresse que celle qu’il avait renseignée lors de la passation de la Commande.

Il doit retourner les Produits dans leur état d’origine et complet avec une copie de la confirmation de la Commande, au plus tard dans les 14 jours suivant la validation de sa demande de rétractation en ligne.

La Société se réserve le droit de ne pas reprendre les Produits incomplets ou rendus impropres à une nouvelle commercialisation (du fait de dommages, de salissures, d’altérations, etc.).

A la réception des Produits, et après un contrôle qualité, dans les conditions mentionnées au présent article, la Société remboursera au Client toutes les sommes qu’il avait versées lors de son achat en utilisant le même mode de paiement qu’il a utilisé pour régler l’achat. Ce paiement sera obligatoirement effectué dans les 14 jours après réception des produits par la Société.

IMPORTANT : aucun droit de rétractation ne sera admis si :

- les Produits ont été détériorés ou ont été personnalisés ;

- les Produits sont incomplets.

Retour en cas d’achat de pack produit

Dans le cas d’un retour sur une offre commerciale comprenant un produit offert pour un produit acheté, les deux produits doivent être retournés si le Client souhaite bénéficier d’un remboursement intégral. Dans le cas où le produit acheté serait retourné sans le produit offert, le remboursement de la Commande ne sera que partiel, c’est-à-dire égal à la valeur totale de la Commande moins la valeur proportionnelle du produit offert dans l’offre pack. Aussi, le retour du produit offert ne donnera lieu à aucun remboursement de la part de la Société.

7.2 Exceptions au droit de rétractation :  

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à :  

  • La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du Client et renoncement exprès à son droit de rétractation.
  • La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation.
  • La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés.
  • La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
  • La fourniture de biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
  • La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
  • La fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel.
  • La fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le Client après la livraison.
  • La fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications.
  • Les transactions conclues lors d'une enchère publique.
  • La fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du Client et renoncement exprès à son droit de rétractation.

 

ARTICLE 8 – GARANTIE LEGALE, GARANTIE COMMERCIALE ET SERVICE APRES-VENTE

8.1 Garantie légale

Les Produits sont couverts par une garantie constructeur d’OPPO.

Les informations relatives à la garantie constructeur OPPO figurent sur le site www.oppo.com/fr dans la rubrique Assistance, à l’adresse URL suivante : https://support.oppo.com/fr/warranty-policy/.

Pour la mise en œuvre de la garantie commerciale, il convient de prendre contact avec le SAV dont les conditions sont définies dans l’article 6.2 ci-dessous.

Au titre de la garantie commerciale, les réparations sont assurées gratuitement par les centres de réparations agrées par OPPO. S’il n’est pas possible de réparer le Produit, il pourra être procédé à un échange ou à un remboursement du Produit.

La durée de disponibilité des pièces détachées indispensables à l’utilisation des produits est de 3 ans à compter de la date d’achat du Produit par le Client ;

     8.2 SAV

Les conditions de SAV figurent dans l’annexe 1 des CGV.

8.3 la Garantie de conformité et la garantie des vices cachés aux termes des textes légaux

Article L.217-4 du code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

Article L.217-5 du code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

-Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

-Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

Article L.217-9 du code de la consommation : « En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur ».

Article L.217-12 du code de la consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».

Article 1641 du code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».

Article 1644 du code civil : « Dans le cadre des articles 1641 et 1643, l’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire une partie du prix ».

Article 1648 du code civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents ».

Il est rappelé que lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le Client :

-bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir vis-à-vis de son vendeur ;

-peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la Consommation ;

-est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir votre produit.

Il est enfin rappelé que le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.

ARTICLE 9 - RESPONSABILITE

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur, la Société ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du Produit acheté. 

Enfin la responsabilité de la Société ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques. 

ARTICLE 10 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

La Société conserve l'ensemble des droits de propriété industrielle et intellectuelle afférents aux Produits, photos et documentations techniques qui ne peuvent être utilisés autrement que conformément à ses instructions et à son autorisation écrite.

ARTICLE 11 – DONNEES PERSONNELLES

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit individuel d'accès, de retrait et de rectification des données vous concernant que vous pouvez exercer en écrivant à : DPO - Traitement des données personnelles – ARTECH MOBILES, 40 avenue Pierre Lefaucheux 92100 Boulogne Billancourt ou privacy@oppo-aed.fr.

ARTICLE 12 - FORCE MAJEURE

La Société se réserve le droit d’annuler la vente ou la livraison des produits, totalement ou partiellement, en cas de force majeure (tel qu’une pénurie de matière première, grève, incendie, inondation, épidémie, etc.) ou en cas de survenance de tout acte ou événement échappant à son contrôle susceptible d’arrêter ou de réduire la fabrication et/ou le transport et/ou d’empêcher l’exécution normale de la Commande.

En de telles circonstances, la Société sera totalement libérée de ses obligations commerciales et/ou de livraison et sa responsabilité ne pourra être engagée.

La Société ne sera donc pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre des Commandes que vous passez sur le Site, si cette inexécution est provoquée par un cas de force majeure, telle que définie par la jurisprudence des tribunaux français. Les Parties ne pourront être tenues pour responsables si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes découle d'un cas de force majeure, au sens de l'article 1218 du Code civil.

De convention expresse, la Société ne peut être rendue responsable pour le retard ou la suspension de la livraison imputable aux Transporteurs.

ARTICLE 13 – MEDIATION

Les organes de Règlement Extrajudiciaire des Litiges de Consommation (RELC) et de Règlement en Ligne des Litiges de la Consommation (RLLC) offrent au Client une voie amiable pour résoudre un litige en dehors du système judiciaire.

Conformément à l'article L. 152-1 du code de la consommation, le Client peut recourir gratuitement au service de médiation suivant, pour toute réclamation liée à un achat sur le Site :

 « Association des Médiateurs Européens – AME CONSO », 11 place Dauphine, 75001 Paris ou à cette adresse :

https://www.mediationconso-ame.com/demande-de-mediation-ame.html.

Il est rappelé que le recours à la médiation n’est possible qu’à la condition que la réclamation n’ait pas été préalablement examinée par un juge ou un autre médiateur, et qu’elle ait déjà fait l'objet d'un recours auprès du Service Clients. La médiation des litiges ne s’applique pas aux litiges entre professionnels.

ARTICLE 14 – DROIT APPLICABLE – LITIGES -TRAITEMENT DES RECLAMATION-MEDIATION - ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Les CGV sont soumises au droit français.

Pour toute réclamation ou tout différend, la Société recommande au Client de s’adresser en priorité au Service réclamation pour trouver une solution à l’amiable en adressant sa demande au contact@oppostore.fr. A défaut d’accord, le Client peut saisir le médiateur dans les conditions prévues à l’article 13 des présentes CGV.

La Partie qui aura un intérêt à agir pourra saisir les tribunaux compétents dans le ressort des tribunaux de Nanterre, même en cas de référé, d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

ARTICLE 15 – CONTACT

Pour contacter ARTECH MOBILES :

Par voie postale : ARTECH MOBILES, 40 avenue Pierre Lefaucheux 92100 Boulogne Billancourt

Email Service Client : https://support.oppo.com/fr/email-us/

Numéro du Service Client : 0805 026 026

Email pour données personnelles : privacy@oppo-aed.fr

Email pour toute réclamation : contact@oppostore.fr

ARTICLE 16 - ACCEPTATION DU CLIENT

Les présentes CGV sont expressément agréées et acceptées par le Client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance.

 

*                      *                      *

ANNEXE 1: POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE, DES DONNEES PERSONNELLES ET DES COOKIES

 

Le présent document décrit les conditions de traitement des données à caractère personnel et des cookies (ci-après la « Politique ») d’ARTECH MOBILES, société à responsabilité au capital de 10 000 euros dont le siège social est situé 40 avenue Pierre Lefaucheux 92100 Boulogne Billancourt, inscrit au RCS de Nanterre sous le numéro 849 720 123 (ci-après défini « l’Editeur » du site) pour les utilisateurs (ci-après « Utilisateur(s) ») du site web www.oppostore.fr (ci-après le « Site »).

En s’inscrivant et en utilisant le Site, l’Utilisateur déclare accepter les termes de la Politique des Données Personnelles de l’Editeur. Ces documents formalisent la base juridique de la relation entre l’Utilisateur et l’Editeur.

Les termes utilisés avec des majuscules dans le présent document sont définis dans les Conditions Générales d’Utilisation et de Vente (ci-après les « CGV ») accessibles à l'adresse https://oppostore.fr/pages/cgv.

 

  1. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Les traitements de données à caractère personnel visés par la présente Politique sont soumis au droit français, et notamment à la loi du 6 janvier 1978, modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (la « Loi n° 78-17 ») et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le « RGPD »).

 

  1. Responsable du traitement

 

Le responsable du Site est l’Editeur.

 

  1. Qui est concerné par la Politique ?

 

Cette Politique s’applique aux visiteurs, aux utilisateurs, ainsi qu’aux personnes qui demandent des informations via le Site.

 

Le terme « données à caractère personnel » (ci-après les « Données ») a le sens défini dans le RGPD.

 

  1. Conditions spécifiques des Données traitées

 

CATÉGORIES DES DONNÉES PERSONNELLES

FINALITES DE TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

BASE LÉGALE

Données d’identification (nom, adresse postale, mèl, ville, code postale, numéro de téléphone, date de naissance, etc..)

- Permettre la création du compte de l’utilisateur

- Opérer le suivi de la relation client, tel que la réalisation d'enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations ;

- Réaliser des opérations de sollicitations commerciales

 

- Exécution des CGV

- Consentement

 

Données de connexion (adresse IP, géolocalisation, cookies)

Mesurer l’audience ;

- Réaliser des opérations de sollicitations commerciales ;

- S’assurer que le contenu du site est optimisé pour la navigation des utilisateurs et fonctionne de façon satisfaisante ;

Consentement

Données relatives aux comptes bancaires (enregistrement carte bancaire)

Payer les produits achetés

Consentement

Exécution des CGV

 

Les Données concernant les mineurs

 

Le Site et/ou nos campagnes promotionnelles thématiques ne sont pas destinées aux mineurs. Si toutefois, vous deviez constater qu’un mineur dont vous êtes responsable s’est inscrit sur le Site alors que vous vous y opposez, prenez contact avec nous et nous supprimerons immédiatement des Données de nos bases.

 

  1. Utilisations de vos Données

 

Traitement de vos Données sur la base du consentement de la personne concernée (Article 6 a. du RGPD) 

 

Nous traitons vos Données, dès lors que vous y consentez, pour les finalités suivantes :

 

  • Achat ou passation de commande ;
  • Information pour participer à une opération promotionnelle ou imprimer un bon de réduction ;
  • Envoi de nos newsletters ;
  • Communication d’informations sur nos produits et services par courrier électronique ;
  • Communication de vos Données à nos partenaires de sorte de permettre un contact à des fins de paiement, de livraison, de service après-vente, de prospection, de marketing et des services divers ;
  • Personnalisation de nos publicités.

 

Votre consentement peut être retiré à tout moment dans les conditions décrites à l’article 9 ci-dessous.

 

Utilisation de vos Données sur la base du respect de nos obligations légales (Article 6 c. du RGPD)

 

 

L’utilisation de vos Données pourra être justifiée lorsque celle-ci concerne le traitement de Données à caractère personnel nécessaire au respect d'une obligation légale, à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi l’Editeur.

 

Utilisation de vos Données sur la base de notre intérêt légitime (Article 6 f. du RGPD)

 

Lorsque nous avons un intérêt légitime, soit dans le cadre de nos activités de vente, de marketing, soit dans le cadre de la réalisation concrète de nos activités économiques, nous collectons et traitons des Données en vue des finalités suivantes :

 

  • Afin de réaliser des études, tests et analyses (y compris études de clients ou de marché) en vue de l’amélioration de nos solutions, nos procédures internes et/ou notre service global,
  • Afin de réaliser des analyses statistiques ou de tendance pour des fins de gestion financière, de marketing ou de reporting,
  • Afin de prévenir et de combattre les éventuelles fraudes et abus.

 

  1. Transmission de vos Données à des tiers 

 

L'accès à vos Données est strictement limité aux employés et préposés de l’Editeur, habilités en raison de leurs fonctions et tenus à une obligation de confidentialité. Cependant, les Données collectées pourront éventuellement être communiquées à des sous-traitants chargés contractuellement de l'exécution des tâches nécessaires au bon fonctionnement du Site et de ses services ainsi qu’à la bonne gestion de la relation avec vous, sans que vous ayez besoin de donner votre autorisation.

 

Il est précisé que, dans le cadre de l’exécution de leurs prestations, les sous-traitants n’ont qu’un accès limité à vos Données et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des Données personnelles.

 

En dehors des cas énoncés ci-dessus, l’Editeur s'engage à ne pas vendre, louer, céder ou donner accès à des tiers à vos Données sans votre consentement préalable, à moins d’y être contraint en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.)

 

  1. Transferts hors Union Européenne :

 

Lorsqu’un destinataire ou une filiale est situé en dehors de l’Union européenne, ou dans un pays ne disposant pas d’une réglementation adéquate au sens du RGPD, l’Editeur encadre sa relation contractuelle avec ce tiers en adoptant un dispositif contractuel approprié.

 

L’Editeur utilise la plateforme Shopify dont les partenaires fournissant ses services peuvent être situés en dehors de l’Union européenne. Toutes les données personnelles de source européenne sont initialement reçues et traitées en Irlande par la filiale irlandaise de Shopify « Shopify International Ltd ». Shopify transfère ensuite ces données conformément au RGPD aux partenaires situés au Canada et aux Etats-Unis, garantissant ainsi le respect de la réglementation RGPD et plus particulièrement des dispositions concernant les transferts de Données en dehors de l’Union Européenne.

 

Aussi, vous trouverez ci-dessous l’ensemble des sous-traitants dont les Données pourraient être partagées, et ce en dehors de l’Union Européen et de la Communauté Economique Européenne, mais dont leurs politiques de confidentialité des Données sont en conformité avec les dispositions du RGPD :

 

 

SOUS-TRAITANTS

SERVICES

AVADA PDF INVOICE

Améliore l’expérience client sur la plateforme et permet l’accès à différents services associés

GDPR/CCPA + COOKIE MANAGEMENT

 

Améliore l’expérience client sur la plateforme et permet l’accès à différents services associés

DISCOUNT NINJA

Améliore l’expérience client sur la plateforme et permet l’accès à différents services associés

GROWAVE

Améliore l’expérience client sur la plateforme et permet l’accès à différents services associés

IMAGE OPTIMIZER

Améliore l’expérience client sur la plateforme et permet l’accès à différents services associés

KLAVYIO CRM

Améliore l’expérience client sur la plateforme et permet l’accès à différents services associés

LIMITED QUANTITY PURCHASE

Améliore l’expérience client sur la plateforme et permet l’accès à différents services associés

METAFIELD GURU 

Améliore l’expérience client sur la plateforme et permet l’accès à différents services associés

REWIND BACKUP

Améliore l’expérience client sur la plateforme et permet l’accès à différents services associés

 

  1. Durée de conservation des Données

 

Vos Données sont conservées pour une durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies. La période de conservation peut varier selon la finalité des traitements.

 

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

DURÉES DE CONSERVATION EN BASE ACTIVE

Données clients, Données liées à des demandes spécifiques

 

1 an à compter de la fin de l’opération ou, à défaut, 1 an après le dernier contact du consommateur, outre les contraintes légales d’archivage.

Données des opt-in newsletters et / ou des opt-in partenaires (sous réserve de votre consentement exprès)

Conservation des Données tant que la personne concernée ne se désinscrit pas (via le lien de désinscription prévu) et tant qu’elle demeure cliente.

Cookies

 

13 mois maximum.

Cf. Politique cookies point II.

Données susceptibles de faire l’objet d’une réquisition judiciaire (Données de connexion, identité, coordonnées de contact, Données relatives aux transactions)

12 mois à compter de leur collecte

 

Vos Données peuvent également être conservées plus longtemps pour d’autres finalités, par exemple pour se conformer à nos obligations légales (ex. obligations comptables et fiscales). L’accès aux Données archivées est limité.

 

  1. Sécurité de vos Données 

 

L’Editeur accorde une importance particulière à la sécurité des Données à caractère personnel.

 

L’Editeur a mis en place des mesures utiles, qu’elles soient physiques, logiques, administratives ou organisationnelles, adaptées au degré de sensibilité des Données, en vue d’assurer l’intégrité et la confidentialité des Données et de les protéger contre toute intrusion malveillante, perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.

 

Lorsqu’il a recours à un prestataire, l’Editeur ne lui communique des Données qu’après avoir vérifié le respect de ces principes de sécurité.

 

L’Editeur peut être conduit à effectuer des audits afin de vérifier la bonne application opérationnelle des règles relatives à la sécurité des Données.

 

  1. Vos droits

 

Exercice de vos droits

 

Vous devez nous adresser une demande écrite, accompagnée d’une preuve de votre identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire), afin d’exercer vos droits concernant vos Données.

 

Vous pouvez nous envoyer votre demande à l’adresse suivante :

DPO - Traitement des données personnelles – ARTECH MOBILES, 40 avenue Pierre Lefaucheux 92100 Boulogne Billancourt

Email : privacy@oppo-aed.fr

Si vous nous demandez ces informations sous format électronique, sauf contre-ordre de votre part, nous vous répondrons également par voie électronique.

 

Conformément au RGPD, votre demande sera traitée dans un délai d’un mois maximum, à compter de la réception de ladite demande et des vérifications d’identité. Si votre demande est complexe, ce délai pourra être prolongé de deux mois maximum.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que votre demande est liée à l’adresse e-mail que vous nous communiquez pour vous identifier. Si vous avez créé plusieurs comptes en enregistrant plusieurs adresses e-mail différentes, vous devrez nous communiquer toutes les adresses e-mail concernées par votre demande.

 

Votre droit d’accès et de rectification 

 

Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’obtenir la confirmation que vos Données soient traitées ou non, et d’un droit d’y accéder le cas échéant et de nous en demander une copie.

 

Vous avez également le droit de nous demander de compléter et/ou de rectifier les informations vous concernant.

 

Votre droit d’opposition et d’effacement de vos Données

 

Il s’agit de votre droit de vous opposer à tout moment et sans justification au traitement de vos Données par l’Editeur. Toutefois l’Editeur pourra refuser d’accéder à votre requête en cas de motifs légitimes et impérieux.

 

Vous pouvez obtenir de l’Editeur que vos Données soient effacées de nos bases, dans les modalités définies par le RGPD, sous réserve de nos obligations légales de conservation.

 

Votre droit à la limitation du traitement

 

En cas de contestation relative au traitement de vos Données, vous pouvez demander à ce que le traitement de vos Données soit suspendu pendant l’instruction de la contestation. Dans ce cas, nous n’utiliserons plus vos Données tant que la contestation n’aura pas été résolue.

 

Vous pouvez exercer ce droit lors que vous vous opposez au traitement, que vous contestez l’exactitude de vos Données, que vous pensez que leur traitement est illicite ou lorsque vous en avez besoin pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice.

 

Votre droit à la portabilité de vos Données

 

Vous pouvez nous demander de transférer les Données que vous nous avez communiquées à un autre responsable de traitement dans un format structuré, couramment utilisé et lisible, dans les limites prévues par le RGPD. Dans ce cas, nous les transférerons au destinataire de votre choix.

 

Votre droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée sur un traitement automatisé

 

Dans le cadre de nos activités, nous sommes susceptibles de mettre en place des traitements automatisés de vos Données. Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant, sauf lorsque cette décision est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat, ou est autorisée légalement.

 

Votre droit d’introduire une action auprès de la CNIL

 

Vous pouvez porter votre réclamation auprès de l’autorité de contrôle française, la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) en introduisant une action.

 

Votre droit de donner des directives en cas de décès

 

Vous avez le droit de donner des directives sur le sort de vos Données après votre décès.

 

  1. Délégué à la Protection des Données

 

Pour plus d’informations sur notre politique de protection des Données ou pour toute réclamation concernant votre vie privée, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données (ci-après « DPO ») par e-mail à l’adresse suivante : privacy@oppo-aed.fr

 

  1. POLITIQUE D’UTILISATION DES COOKIES

Le présent site et ses tiers partenaires fournissent divers services sur ses sites Internet et ses applications mobiles en utilisant des cookies. Nous plaçons des cookies sur votre terminal pour vous fournir un accès enrichi et personnalisé à des services essentiels et vous fournir d'autres services dans le but de rendre votre visite plus pertinente.

  1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

 

Un cookie est un fichier texte, image ou logiciel, qui est placé et stocké sur votre ordinateur, votre smartphone ou tout autre appareil permettant de naviguer sur Internet, lorsque vous consultez notre site et nos services sous réserve des choix que vous avez exprimés et qui vont être utilisés pour reconnaître votre terminal lorsque vous vous connectez à notre site.

 

Le cookie aide à naviguer de page en page sur un site Internet, à adapter le contenu de nos services, à fournir des connexions sécurisées et se souvenir de vos préférences de navigation.

 

Lors de votre connexion sur le Site, une fenêtre pop-up s’ouvre indiquant que le site utilise des cookies avec la phrase suivante :

                                                                        

Nous respectons votre vie privée
Sur ce site, l’Editeur et ses partenaires utilisent des cookies et autres traceurs pour enregistrer vos paramètres, mesurer l’audience du Site, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et pour personnaliser, en fonction de vos intérêts, le contenu du Site et les publicités affichées. A l’exception des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du Site, les cookies ne peuvent être déposés qu’avec votre consentement. Vous pouvez librement accepter, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en accédant à notre centre de gestion des cookies. Découvrez-en davantage dans notre politique de confidentialité : 

-Vous pouvez décider soit d’accepter les cookies directement, soit de tout refuser ou soit de personnaliser vos choix.

 

-Dans l’onglet « personnaliser mes choix » sont détaillés les cookies utilisés et dans quels buts. 

 

Sous réserve de votre choix, des Cookies seront stockés dans la mémoire de votre ordinateur, smartphone, tablette, mobile etc. Les informations ainsi collectées peuvent être utilisées par le site consulté ou par un tiers, telle qu’une régie publicitaire, ou tout autre partenaire.

 

Si vous décidez de cliquer sur le bouton « Personnaliser mes choix », une seconde fenêtre pop-up vous sera proposée :

 

  1. Les cookies utilisés sur notre site internet

 

Afin de vous permettre de faire le choix d’utiliser ou non tel ou tel cookie, l’Editeur vous informe qu’il a recours aux cookies suivants :

 

Témoins de connexion requis :

Les témoins de connexion requis permettent des fonctionnalités de base, notamment, relatives à la sécurité, la gestion réseau et l'accessibilité. Ces cookies sont indispensables afin de naviguer sur notre Site et profiter de ses fonctionnalités, telles que l'accès aux zones sécurisées.

 

Vous pouvez désactiver ceux-ci en modifiant vos paramètres réseau. Néanmoins, cela risque d'affecter la manière dont le Site fonctionne. Les services sollicités, comme par exemple des formulaires de concours, ne pourraient pas être fournis sans les cookies.

 

Cookies ou témoins de connexion d’analyse :

Ces cookies nous permettent de mesurer le trafic des visiteurs et de voir les sources de trafic en recueillant des informations dans des ensembles de Données. Ils nous aident également à comprendre quels produits et actions sont plus populaires que d'autres.

Les adresses IP et les valeurs de cookies sont collectées à des fins purement statistiques de mesure d’audience.

 

Tous les cookies sont déposés pour une durée d’un an.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne gérons pas les cookies tiers des sociétés partenaires et n'avons aucun contrôle ni responsabilité sur ces cookies et sur l’utilisation des Données collectées par leur biais. A cet égard, nous vous conseillons de consulter leur propre politique de cookies.

 

Témoins de marketing et retargeting

Ces cookies sont généralement mis en place par nos partenaires marketing et publicitaires (Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, Linkedin, Youtube, Linkedin, Google). Ils peuvent être utilisés par ces derniers pour établir un profil de vos intérêts et vous montrer ultérieurement des publicités pertinentes. Si vous n'autorisez pas ces cookies, vous ne verrez pas de publicités ciblées en fonction de vos intérêts.

 

Cookies de fonctionnalités ou témoins fonctionnels

Ces cookies permettent à notre Site de mémoriser vos choix ayant des caractéristiques plus précises et personnelles (comme votre nom d'utilisateur, la langue choisie ou la région où vous vous trouvez) et d'offrir des fonctions supplémentaires et des paramètres personnels.

 

Ces cookies peuvent aussi être utilisés pour mémoriser les modifications que    vous avez apportées, comme la taille du texte ou la police de caractères. Ils peuvent également servir pour fournir des services que vous avez sollicités, comme regarder une vidéo ou laisser un commentaire sur un blog. Les informations collectées par ces cookies peuvent être rendues anonymes et ne peuvent pas suivre votre activité de navigation sur d'autres sites.

 

L’Editeur a recours aux cookies suivants (liste non exhaustive) :

COOKIES

FINALITÉ

Google Analytics

Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant à l’Editeur de mieux comprendre le comportement de ses utilisateurs.

cookieconsent_status

Permet de connaître des choix des utilisateurs.

cookieconsent_preferences_disable

 

Permet de connaître les cookies autorisés et mis en place par l’utilisateur.

Google DoubleClick DART Cookie

 

Permet de proposer des contenus publicitaires 

Web Beacons

Permet d’enregistrer les préférences utilisateurs

 

 

  1. Vos choix par rapport aux cookies

Nous vous invitons à exprimer vos choix en matière de cookies ou à les modifier via privacy@oppo-aed.fr, et ce, conformément au RGPD.

Gérer les cookies via votre navigateur internet

La rubrique « Aide » des navigateurs internet vous indique comment modifier vos souhaits et notamment comment refuser les nouveaux cookies, obtenir un message de notification vous signalant leur réception ou les désactiver.

Afin de faciliter votre démarche, voici les liens vers les rubriques « Aide » des navigateurs les plus couramment utilisés :

- Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies,
- Safari™ : https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac,
- Chrome™ : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647,
- Firefox™ : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies,
- Opera™ : https://www.opera.com/fr/privacy.

Pour plus d’informations sur la façon dont fonctionnent les cookies et la publicité ciblée, vous pouvez consulter les sites www.youronlinechoices.eu, et www.allaboutcookies.org. Ces réglages ne sont cependant valables que sur le navigateur que vous utilisez actuellement.

Attention, votre choix n’empêchera pas l’affichage de publicités mais bloquera les technologies qui permettent d’adapter des publicités à vos centres d’intérêts.

Gérer vos choix concernant les cookies publicitaires utilisés par l’Editeur

Les cookies fonctionnels et de performance ne peuvent être désactivés sans altérer le bon fonctionnement du Site. Il s’agit de cookies techniques qui nous permettent de vous fournir nos services.

Pour gérer les cookies publicitaires, veuillez nous contacter via privacy@oppo-aed.fr.

En vous y opposant directement auprès de l’émetteur de ce cookie

Certains cookies que nous émettons sont fournis par des prestataires et partenaires tiers. Pour en savoir plus à propos de leurs pratiques et pour exercer votre choix quant à ces cookies, vous pouvez cliquer sur les liens communiqués ci-dessus. Vous retrouverez les mêmes informations via la plateforme de gestion des consentements.

  1. Nos engagements sur les Cookies

 

Nous nous engageons dans le cadre de la protection de votre vie privée à respecter les principes suivants : nous n'associons à vos cookies aucune information permettant de vous identifier personnellement. Les cookies ne permettent en aucun cas de connaître votre adresse, votre date de naissance, votre numéro de téléphone ou toute autre information permettant de vous identifier. Nous ne fournissons aucune information personnelle aux annonceurs ni aux sites tiers qui affichent nos annonces basées sur vos centres d'intérêt. Si votre terminal est utilisé par plusieurs personnes, ou s'il dispose de plusieurs logiciels de navigation, il est possible que les contenus affichés aux autres utilisateurs correspondent à vos préférences. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur en consultant la section « Gérer les cookies via votre navigateur internet » ci-dessus.